Ostéopathe à Nice

Au sein du centre de soin Gorbella, Daniel FIGUEIRAS, ostéopathe exerçant à Nice (proche Saint-Laurent-du-Var), diplômé de l'école d'ostéopathie ATMAN de Sophia-Antipolis, vous y accueillera.

L'ostéopathie est une méthode thérapeutique qui consiste à prévenir, diagnostiquer et à traiter les différentes restrictions de mobilité qui peuvent toucher l'ensemble des structures du corps humain.

Pour redonner de la mobilité aux différentes zones du corps, l'ostéopathe va agir au niveau articulaire, musculaire, ligamentaire et viscérale.

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

Une médecine préventive, curative et manuelle dont l'objectif est de rétablir la fonctionnalité de toutes les structures et tous les systèmes du corps humain afin de favoriser sa capacité d'autorégulation.

Toutes les parties du corps étant reliées entre elles par l'intermédiaire des tissus organiques qui le composent, le corps constitue une unité fonctionnelle indissociable, une identité et une spécificité propre à chacun.

Ainsi, dès qu'une partie du corps présente une perturbation, cela agit sur le fonctionnement de structures situées à distance par le biais de ces corrélations tissulaires.

Aussi, lorsqu'une structure qui compose le corps humain commence à perdre de la mobilité, le rôle qu'elle est censée remplir pleinement est perturbé, diminué, entraînant un trouble fonctionnel.

La cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes est recherchée grâce à une manipulation douce et précise.

L'ostéopathie ne s'intéresse donc pas simplement à un symptôme ou à une maladie, mais considère le patient comme un tout devant être appréhendé dans son ensemble.

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Votre ostéopathe basé à Nice près de Saint-Laurent-du-Var va avoir divers champs d'action et va s'adapter aux troubles fonctionnels du patient.

Une femme enceinte, un enfant, une personne âgée ou un adulte ne seront pas traités de la même façon, car elles ont des différences anatomiques, physiologiques et ont chacune leur histoire.

La première raison qui amène généralement à consulter un ostéopathe pour son nourrison ou pour soi-même est la douleur.

Les douleurs vertébrales (cervicalgie, dorsalgie, lumbago) représentent souvent la première cause de consultation, mais l'ostéopathie a d'autres champs d'application et elle est efficace dans de nombreux domaines :

  • Structure articulaire et musculaire : comme les lombalgies (lumbago, sciatique, cruralgie), dorsalgies, cervicalgies (torticolis, coup du lapin), entorse (cheville, genoux .), tendinites.
  • Structure digestive et viscérale : trouble digestif (constipation, diarrhée, reflux gastro oesophagien), ORL (prévention des sinusite, des otites .), génitaux-urinaire (menstruation douloureuse, douleur pendant les rapports ...)
  • Le système nerveux et vasculaire : migraines, troubles du sommeil, état d'anxiété, stress ...
  • Traumatisme : chute, accident de la voie publique, choc.
  • Grossesse : accompagnement pendant et après la grossesse (post-pa
  • rtum)
  • Nourrisson : la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes est recherchée grâce à une manipulation douce et précise, trouble du sommeil, digestif (colique, régurgitation .), torticolis.

Pour tout autre renseignement vous pouvez nous contacter au 09 80 52 82 03 ou vous rendre directement au centre de soins Gorbella basé à Nice.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
  • Déjà trois ans

    Aujourd'hui 1er septembre est une date importante pour le Centre Soins Gorbella. Le centre fête ses 3 ans.  Nous sommes fiers du travail qui a été fourni pendant ces 3 années. Nous tenons à féliciter nos collègues pour leur professionnalisme et la qualité de soins proposée. Nous continuerons à vous fournir des soins ...

Voir toutes les actualités