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Bien préparer sa course à pied !

Le 07 janvier 2016
Bien préparer sa course à pied !

Ce week end aura lieu à Nice, les 10 kilomètres de la Prom’ Classic. Quelques conseils des kinés du cabinet de soins Gorbella Nice Nord avant de se lancer dans cette épreuve.
Dans les derniers instants de préparation de votre prom’ Classic, pensez à réguler votre alimentation.

 1er conseil: l’hydratation et l’alimentation sont deux éléments importants dans une course à pied.  Il faut favoriser la consommation de féculents ( types pâtes, riz, pommes de terres..) et une hydratation importante dans les derniers jours avant la course.
Le petit déjeuner avant l’effort: le prendre 3 h avant l’effort, 

  • Thé ( boisson hydratante), éviter le café qui a tendance à favoriser l’excrétion du magnésium, du sodium et chlore, des éléments importants pour votre santé physique.
  • Pain ou biscottes 
  • Un cake sucré qui favorise l’apport de glycogéne avant l’effort.

 Ce type de petit déjeuner vous protège des problémes digestives que peut engendrer une course à pied intense.

 

2 éme conseil, Hydratation (boisson d’effort)
Votre petite préparation d’effort faite maison:
400 ml de jus de raisin + 600 ml d’eau + 1 petit sachet de sel de table.
Cette boisson d’1 L vous sera utile dans la réalisation de ce 10 km. Pensez à la boire en petite quantité tout au long de l’effort. Le sel permet d'assimiler du sucre. Il ne faut pas négliger cet élément important. 

 

ATTENTION Ne  pas  confondre  boisson  énergisante  et  boisson de l’effort  (= boisson énergétique) Boisson énergisante (type redbull) : très riche en sucre donc hypertonique et avec de la  caféine, déconseillée avant, pendant  et  après l’entrainement. 

Bonne course et amusez-vous bien.