Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Syndrome Fémoro-patellaire ou syndrome rotulien (intérêt d’une prise en charge pluridisciplinaire au centre de soins Gorbella) partie II

Le Syndrome Fémoro-patellaire ou syndrome rotulien (intérêt d’une prise en charge pluridisciplinaire au centre de soins Gorbella) partie II

Le 26 janvier 2017
Le Syndrome Fémoro-patellaire ou syndrome rotulien (intérêt d’une prise en charge pluridisciplinaire au centre de soins Gorbella) partie II

Traitement du syndrome fémoro-patellaire (suite au diagnostique médical) :
Dans un premier temps il faut mettre en évidence la cause du syndrome fémoro-patellaire. Pour cela le kinésithérapeute fera un bilan morphologique complet (statique et dynamique). A partir de ce bilan il en tirera une orientation de rééducation. Selon les cas il pourra vous orienter vers d’autre praticien du cabinet. 

Si le problème vient d’un problème de positionnement au niveau des pieds, orientation vers notre podologue.
Si le problème vient d’un problème au niveau d’un étage au-dessus, orientation vers notre ostéopathe.
Parfois il pourra vous orienter vers les deux.

Principe de la rééducation :
Si votre genou est inflammé dans un premier temps nous allons lutter contre cette inflammation. En complément du traitement médical, massage, physiothérapie (cryothérapie) et mobilisation douce vous aideront. 
Ensuite nous allons réaliser des exercices avec vous pour prendre conscience du problème ce qui permettra au quotidien de lutter contre le déséquilibre. Renforcer les muscles trop « faibles ». Manuellement nous allons étirer les muscles trop « forts ». 
En fin de rééducation un travail de mise en situation dans votre sport ou dans votre vie quotidienne sera effectué pour être sûr que le traitement est efficace. 

Grâce à cette prise en charge pluridisciplinaire nous créant une prise en charge globale de votre problème permettant ainsi une récupération le plus rapidement possible et un risque de récidive des plus faible.